Annonces Simply 2022

La direction vient de remettre les documents de consultation des élus décrivant les projets « Simply 2022 », notamment les suppressions de postes prévues en 2022.

Des annonces sont déjà en cours dans les services concernés, avant même que la consultation ait eu lieu, mais s’agissant de co-construction, la CFE-CGC entend que la démarche vise à rassurer les salariés plus qu’à court-circuiter les représentants du personnel.

Pour autant, la consultation est une étape très importante des projets Simply, car elle permet aux élus d’émettre un avis motivé visant à garantir des conditions de travail acceptables aux salariés concernés, ceux qui partent comme ceux qui resteront. L’entreprise n’est pas contrainte par ces recommandations, mais elles ont tout de même une valeur juridique. Inscrites dans le Procès Verbal du CSE, elles sont la trace écrite des propositions des élus et des problématiques soulevées sur les projets de réorganisation.

La première consultation aura lieu les 1 et 2 décembre, mais l’accord de méthode prévoit d’accorder un délai de 6 semaines au CSE Clermont Ferrand pour se prononcer sur les projets Simply, en raison de leur complexité.

Michelin présente déjà l’addition du plan Simply 2022 :

D’ici là, si vous avez des questions sur la mise en œuvre du projet dans votre service, n’hésitez pas à contacter vos élus CFE-CGC ou contact@cfecgcmichelin.org.

Laure Trincal, Déléguée Syndicale, le 23 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *