Suivi du projet de fermeture de l’atelier mélanges

Le projet de fermeture de l’atelier mélanges a été présenté en CSE avec peu d’impact sur les postes pour 2022. Les grandes étapes sont dessinées, mais tout reste à construire.

La priorité de planning sera accordée au volet social. La direction prévoit des suppressions de postes à l’atelier Z en 2023 dans le cadre de l’accord ADAPT : pour les salariés, ces conditions sont inadaptées aux contraintes d’une fermeture d’atelier.

Les salariés qui changent de métier sur le site se verront imposer des choix et perdront une partie de leurs acquis d’expérience. Certains salariés doivent envisager une reconversion avant une fin de carrière proche.

A nos demandes de négociations locales, la nouvelle direction du site répond par la proposition d’un débat avec les OS à son initiative. Nous attendons une négociation spécifique plutôt qu’une simple discussion. Le groupe de travail, attendu en co-construction, sera annoncé prochainement.

Néanmoins, les élus CFE-CGC apportent leur confiance à la nouvelle équipe qui propose la co-construction de l’avenir des salariés, pour une pérennité de l’activité Agricole à Troyes, avec les demandes suivantes :

Les élus CFE-CGC Troyes, le 7 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.