Des avancées modérées sur la négociation « Z de Troyes »

La CFE-CGC est signataire de l’accord « RCC 2024 – 2025 » spécifique à l’usine de Troyes, qui permet d’accompagner la fermeture de l’atelier mélanges.

Cet accord entérine l’application des mesures « ADAPT 2021 – 2023 » à savoir : les fins de carrière, la mobilité externe, le congé reclassement et la mobilité géographique.

Les avancées spécifiques à cet accord sont l’élargissement de la mesure d’âge à l’ensemble du site et la levée du critère d’ancienneté pour l’accès au package mobilité externe. Les salariés de l’atelier mélanges bénéficient aussi d’un « droit d’essai » : en cas de changement de métier, ils peuvent changer d’avis dans un délai de six mois et ils conservent leur éligibilité à la mobilité externe.

La CFE-CGC a demandé à l’entreprise une attention particulière sur les investissements et le recrutement. Ce sont des enjeux importants de l’activité pneu agricoles à Troyes.

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CFE-CGC pour le détail des mesures d’accompagnement : chaque situation est unique et ils sauront vous guider.
Denis Adogony, Délégué Syndical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *