Votre épargne salariale évolue

A retenir :
Une offre d’épargne salariée simplifiée, avec un interlocuteur unique Natixis.
Une offre plus orientée Planète
Une offre co-construite avec les organisations syndicales.

              En 2022, l’entreprise a lancé un projet de refonte de son offre d’épargne salariale. Ce projet a été conduit en mode co-construction avec les organisations syndicales signataires des accords PERO et PERCOL.
Ce projet avait deux objectifs principaux : la simplification de l’offre et une offre en adéquation avec l’orientation 3P du Groupe : People, Profit, Planète.


               Pour la simplification, il s’agissait de rationaliser l’offre et sélectionner un interlocuteur unique pour gérer votre épargne. Au terme d’un appel d’offres, c’est la solution proposée par Natixis qui a été retenue. Ce point de contact désormais unique administrera les fonds mis à votre disposition et communs aux trois supports PEE, PERO et PERCOL.
Pour l’orientation à la politique du Groupe, et notamment la prise en compte de la dimension Planète, les fonds comportent désormais des parts labellisées GREENFIN (finance verte), FINANSOL (finance solidaire), RELANCE (financement d’entreprises françaises). Ils répondent à une gestion financière ISR (investissement socialement responsable). Deux fonds dédiés climat et planète ont été créées spécifiquement. L’offre est large et répond à l’ensemble des profils des épargnants des plus prudents aux plus audacieux.

De mars à juin, vos avoirs seront transférés vers la nouvelle gamme. Le montant de l’abondement de l’entreprise reste inchangé mais sera, à compter du 1er avril, visible et investi en même temps que votre versement volontaire contre un mois de délai actuellement.

La CFE-CGC a été partie prenante de ces évolutions. Elle salue à la fois une réelle co-construction avec les organisations syndicales dans l’élaboration de la solution, l’orientation Planète et une meilleure lisibilité avec un interlocuteur unique.

N’hésitez à nous contacter pour de plus amples informations.

Le pôle économie, finances CFE-CGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *