Pour Bassens, pour ceux qui restent :
- Au sujet de la rémunération : comment l’entreprise va faire pour atteindre les 98% des médianes Hay fin 2021 ? À Bassens, nous avons une situation particulière sur les AV1 avec un fort décalage des médianes. La position de la CFE CGC est de travailler avec la direction pour étendre la cible des 98% à tous les NR du site dès octobre 2021.
Nous serons attentifs au budget que l’entreprise va allouer en octobre 2021.
- Au sujet des Benefits, la CFE CGC porte ce sujet depuis des années, la direction a fait un premier pas sur l’amélioration du dispositif PEE et CESU.
- Au sujet de la prime d’ancienneté : à partir de l’année prochaine, l’ensemble des primes d’ancienneté des AV1 et AV2 sera porté à 18 ans au rythme de 1 année par an.
Pour Bassens, sur les mesures d’âges :
- Il faut bien comprendre qu’il existe des périodes spécifiques pour s’inscrire à chaque RCC. Le choix de la période se fait en fonction de la date départ ou de début de la période de dispense. Nous vous conseillons, de partager chaque situation avec votre manager pour savoir au plus vite si vous pouvez être éligible à la dispense d’activité.
Pour connaitre le détail pour s’inscrire au plan, vous pouvez consulter la communication de l’entreprise ou nous solliciter :
https://michelingroup.sharepoint.com/sites/Intranet-France/SitePages/Projet-de-Simplification-et-de-Comp%C3%A9titivit%C3%A9-2021-2023—N%C3%A9gociation-de-l%E2%80%99accord-cadre(4).aspx
Benoit