Informations CFE-CGC décembre

TELETRAVAIL

Apportons un rectificatif par rapport à notre publication de novembre : c’est bien une volonté de nos représentants du personnel et de la direction site de négocier un accord sur le télétravail séparément de celui mené en central. Dans cet accord central, 3 filiales sont pourtant incluses, comme CMS à Bassens qui est une usine de production avec des problématiques et une population similaires à la nôtre.

Nous regrettons l’absence de consultation élargie des personnes pratiquant le télétravail (ou pas encore) pour bien appréhender les besoins et attentes de chacun dans le cadre de ces négociations locales. Nous espérons que notre accord sera plus favorable  que celui négocié pour la MFPM et ses filiales !

ENQUETE AVANCER ENSEMBLE

Nous avons le résultat de l’engagement pour le site d’Avallon : 70% avec un taux de participation de 69%… C’est faible et loin du score habituel de notre société. Sur ce taux d’engagement, nous sommes dans le dernier quart des sites français avec Troyes et Bourges qui vivent un contexte marché ou compétitivité extrêmement tendu… Cela laisse à réfléchir sur les causes de cette faible performance.

PLAN DE COMPETITIVITE ADAPT

La communication sur les RCC 2022 a été faite. Le site n’aura à subir que 2 départs volontaires… La CFE-CGC estime que ce chiffre est adapté. Attendons maintenant de connaître les secteurs et « postes » autorisés à se positionner sur cette RCC 2022. Dans cette démarche Simply, nous nous questionnons sur l’atteinte des performances économiques et de compétitivité attendues sur les 3 ans. En effet, nous ferons uniquement un gain de 200 000 euros alors qu’un million était annoncé pour fin 2021. Récupérer ce retard sur les 2 ans qui nous restent avant l’échéance du projet de compétitivité France, nous semble un challenge peu réaliste.

OBJECTIFS 2021 – 2022

La note d’information sur les objectifs 2022 est parue avec des échéances encore plus courtes qu’habituellement. Parions que la DOCA du site sera figée rapidement pour permettre aux managers et aux équipes de fixer des objectifs partagés SMART (et pas a tiroirs) dans les délais impartis. Nous espérons que cet exercice sera plus efficace que ceux pratiqués ces 2 dernières années.

L’année 2021 fut riche. Des objectifs importants en production ont été atteints, des projets ont été achevés et d’autres lancés. L’inflexion sécuritaire portée par la démarche comportementale Fullmark se ressent. Basculons vers les challenges 2022, forts de cette base saine.


Nous souhaitons de bonne fêtes de fin d’année à l’ensemble des salariés Pneu Laurent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.