Le jeudi 22 septembre, notre section CFE-CGC est venue rencontrer les salariés de Ladoux pour répondre à leurs questions, et comprendre leurs préoccupations.
Nous avons capté des inquiétudes à court terme sur :
et à moyen terme :
Nos élus de Ladoux portent déjà ces sujets auprès de l’entreprise dans le cadre de la CSSCT de Ladoux : L’active office, le déménagement de la DOMF, la charge de travail (en particulier à GST). Nous allons y ajouter la problématique du chauffage de cet hiver.
La prochaine négociation qui va démarrer en octobre sur « la personne et son environnement de travail » va nous amener à faire des propositions sur l’aménagement des bureaux en active office, le suivi de la charge de travail, les primes à la mobilité douce.
Concernant le maintien d’un pouvoir d’achat, nous allons continuer à revendiquer pour maintenir une rémunération globale en cohérence avec le contexte économique et la performance de l’entreprise.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous rencontrer jeudi, il est toujours possible de contacter vos représentants CFE-CGC ou de remplir l’enquête QVT (lien) pour exprimer vos préoccupations mais aussi ce que vous trouvez positif et qu’il faut garder.
Nous vous tiendrons informés sur ces différents sujets via notre lettre d’informations mensuelle et nous site cfecgcmichelin.org
La section syndicale CFE-CGC Michelin.