Depuis le 1er mars, le catalogue d’Objectifs Partagés est finalisé : les indicateurs de mesure de performance ont tous été complétés. Les employés ont maintenant jusqu’au 31 mars pour y choisir 5 objectifs.
Nous saluons ce qui semble être une vraie simplification pour les employés : cela représente un gain de temps, d’autant qu’une fois choisis, ces objectifs pourront être envoyés directement dans InTouch.
Nous restons toutefois vigilants sur un certain nombre de points, soulevés dès le mois de février. Si la légalité de ces objectifs n’est finalement pas remise en cause, la découverte des indicateurs choisis pour certains objectifs nous alerte.
Par exemple, l’atteinte des objectifs de « Simplification en EUS » et d’« Amélioration du taux d’engagement en EUS » se base sur l’amélioration des résultats de l’enquête annuelle Avancer Ensemble. Mais en tant qu’employé, comment rester impartial dans sa réponse à l’enquête si l’on est précisément objectivé dessus ?
Finalement, il nous paraît légitime de vous demander à vous, les premiers concernés, votre avis sur la question, grâce à cette enquête.
Elle est anonyme, pour garantir votre liberté de parole. Elle nous permettra de porter votre voix dans nos discussions avec les représentants de l’Entreprise. Plus vous serez nombreux à y répondre, et plus nous serons crédibles dans nos arguments : n’hésitez pas à la faire suivre !
D’ici fin mars, nous continuerons de vous apporter nos éclairages sur les objectifs du catalogue, afin de vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause. Notez que cette année, il sera encore toléré que certains objectifs ne soient pas choisis dans le catalogue. N’hésitez pas à ouvrir le dialogue avec votre manager !
Charlotte Zuber, représentante syndicale.
Effectivement démarche plus rapide. De plus, pas de casse tête, les choix sont imposés.
La vraie question à se poser c’est « qu’elle est la finalité de ces nouveaux objectifs ? »
Simplifier ? Oui peut être
Payer moins les salariés ? Certainement
Là est le grand mensonge !!
c’est la nébuleuse totale. on ne maîtrise rien.
il faut avoir de la chance comme au Loto.
comment mesurer notre impact sur l’objectif?
on devait limiter le nombre.. on a le choix entre >2000 ?????
c’est du grand n’importe quoi..
Très bonne initiative cette enquête.
Surpris par le nombre d’objectifs dans le catalogue en lien avec l’enquête avancer ensemble et notamment le taux d’engagement. Ou comment améliorer à bon compte les résultats en « incitivant » les salariés.