Merci d’avoir joué avec nous.
La question était Je suis cadre au forfait jours. J’ai un rendez-vous personnel à 15 h. Cela m’arrangerait bien d’avoir mon après-midi libre et de partir dès 14 h. Dois-je poser 1/2 JDR ? Puis-je partir ?
La bonne réponse est la réponse B : « Je suis cadre au forfait, mon temps de travail ne se décompte pas en heures, mais en jours travaillés sur l’année. Je peux partir à 14 h. »
Il n’est pas possible de poser 1/2 JDR car pour un cadre au forfait le temps de travail ne se mesure pas en heures, mais vous pouvez tout à fait vous absenter dans la journée si nécessaire, après avoir prévenu votre manager.
L’esprit du forfait jours est que vous travaillez pour accomplir une mission, répartie sur des jours et que vous organisez votre temps pour réaliser cette mission.
Vous voulez en savoir plus sur vos droits en tant que salarié ? Rejoignez les adhérents CFE-CGC et accédez à notre espace adhérent sur lequel vous retrouverez des fiches pratiques, des explications claires sur le code du travail ainsi que des livrets pour mieux vous préparer à la retraire, pour utiliser l’épargne salariale…
Comment faire ? C’est simple, cliquez ici.
C’est bien sympa comme quizz. Comme ça on vient bien l écart entre la théorie et la réalité. Si j’avertis que je pars à 14h on va surtout me rajouter encore plus de choses à faire 🙄 sans compter les remarques désagréables.
Je comprends bien votre problématique ! Mais les remarques désagréables ne sont pas acceptables car c’est tout à fait votre droit. N’hésitez pas à nous solliciter si besoin.