Dans une lettre ouverte à Jean-Claude Pats, DRH du groupe Michelin, le Délégué Syndical Central CFE-CGC propose de rouvrir le dialogue sur la rémunération : les salariés attendent la reconnaissance de leurs efforts et notre enquête auprès d’eux montre clairement leur insatisfaction.
Maintenant que les résultats du groupe sont tombés et comme on pouvait s’y attendre ils sont excellent très proche du record historique. L’entreprise pourrait aujourd’hui tout comme elle le fait pour les actionnaires en augmentant de 95% leurs dividendes et en reconnaissant ainsi cette très bonne année, le temps est venu de faire bénéficier les salariés et de leur permettre de compenser l’inflation.
Les primes ne rentrent pas dans le salaire quand une personne doit faire un prêt pour se loger. L’entreprise peut et doit faire un geste vers nous en augmentant nos salaires de façon généralisée….ce serait une juste récompense du travail fourni pendant la crise. Sans nous il n’y a pas d’entreprise, il n’y a pas d’actionnaires.
Bonjour Julien, merci pour votre commentaire argumenté et pertinent. La CFE-CGC a écrit ce courrier en ce sens à M Pats.
Un vrai signe fort de l’entreprise pour que celle-ci se montre aussi généreuse avec ses salariés qu’avec ses actionnaires
Il est temps d’avoir une évolution de salaire structurelle pour faire face à l’inflation et récompenser l’engagement et non une « primette » ou autre geste qui ne serait qu’un pansement su une jambe de bois …osez reconnaître nos efforts et nos difficultés au quotidien…sortons du toujours plus pour les actionnaires au mieux pour les salariés
Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour !
Nos dirigeants n’ont de cesse de remercier les salariés pour leur engagement et les excellents résultats du groupe, pour au final leur adresser un beau bras d’honneur…
Merci à la Cfe Cgc pour toute l’énergie que vous mettez à nous défendre
vous êtes sur les bonnes causes.
Continuez ainsi