Depuis plusieurs années, la CFE-CGC Michelin demande à l’Employeur de donner la possibilité aux membres de nos forces de vente d’avoir des évolutions de carrière, tout en restant sur le terrain. La CFE-CGC Michelin a été entendue. Notre organisation syndicale ne cesse de challenger et de proposer des améliorations à l’entreprise, nous nous félicitons d’avoir été entendus sur ce sujet et ce, dans l’intérêt du salarié comme dans celui de l’entreprise
L’entreprise a proposé la création de 11 postes de SAM (Senior Account Manager). Les RDC devenant SAM évolueront de NRI (Passant de M à L). Les critères ayant permis d’identifier les personnes sont le fait d’être référent sur le métier, être moniteur (afin de transmettre son savoir), et être acteur du changement.
Nous pouvons saluer cette évolution qui permet à des personnes sur la route de pouvoir évoluer tout en restant sur le terrain, nous resterons néanmoins vigilants sur l’équité de ces évolutions. Nous demandons à l’entreprise que les Responsables de comptes qui sont seniors puissent avoir accès aux postes de SAM car ils ont pour la majorité d’entre eux les compétences requises.
Une bonne initiative de l’entreprise à l’origine. Pour re dynamiser les postes route.
Malheureusement, le déséquilibre entre le nombre de poste Sam tc btb et btc crée des frustrations.
De plus bon nombre de rdc qui remplissent les critères, ne sont pas nommés. Ceci a donc apporté beaucoup de déception dans les équipes.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos militants pour faire part de votre frustration et des difficultés. Nous sommes là pour comprendre, agir et vous aider.