Consultations sur l’évolution des emplois en France : la CFE-CGC reste inquiète

Les premières consultations en CSEC et CSE de Clermont-Ferrand le 13 décembre semblent confirmer les alertes que nous avions remontées lors de la négociation de la GEPP (Gestion des emplois et parcours professionnels). A date, elles concernent exclusivement les postes de COCA.

L’Entreprise évoque des suppressions de postes ou des délocalisations, là où nous pourrions attendre des pistes de travail sur l’employabilité des salariés et le développement des compétences.

Pour le moment, les élus CFE-CGC, dans l’intérêt des salariés, se sont positionnés CONTRE ou se sont abstenus, sur les différentes consultations. L’incertitude sur l’utilisation de la GEPP comme un outil d’adaptation des effectifs est trop forte et nous empêche de nous positionner POUR.

Le « P » de People est l’axe le plus important pour notre entreprise, comme l’a confirmé par monsieur Nour Bouhassoun lors de son intervention auprès des organisations syndicales la semaine dernière. C’est pourquoi la CFE-CGC est à disposition de l’entreprise pour travailler sur l’employabilité et le développement des compétences des salariés afin d’assurer la pérennité des emplois.

emploi glassdoor travail job

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *