Télétravail : pourquoi il va encore se développer (surtout dans les grandes villes), un article intéressant.
Extraits « Certains prédisaient un essoufflement du télétravail, après un pic inédit pendant la période Covid. Mais le travail hybride semble bien s’ancrer durablement dans le paysage. Cette pratique devrait même s’intensifier à l’échelle de la planète, comme le laisse entendre une étude publiée par Zoom, lundi 26 août : si 64% des chefs d’entreprise interrogés* disent avoir mis en place une organisation hybride, 82% d’entre eux prévoient d’accroître la flexibilité du travail au cours des deux prochaines années. »
« 83% des travailleurs du savoir consultés se sentent plus productifs en remote que sur site. Et 82% des travailleurs hybrides du panel avouent entretenir une bonne relation avec leur manager, contre 72% des salariés en 100% présentiel.
Tout comme leurs collaborateurs, les employeurs y trouvent leur compte et font du télétravail un véritable atout pour attirer et fidéliser leurs salariés. Autre avantage : cette organisation du travail élargit le bassin d’emploi et, par la même occasion, le vivier de candidats des recruteurs. Les entreprises y voient aussi une source d’économies, avec une réduction de la surface de leurs bureaux et des émissions de CO₂. »
https://www.helloworkplace.fr/teletravail-developpement-grandes-villes/ : Eclairage : 82% (des chefs d’entreprise) prévoient d’accroître la flexibilité du travail