Vous avez été plus de 1 500 salariés à répondre à notre enquête télétravail. Merci à toutes et tous ! Vos réponses et vos retours sont précieux.
Dans quelques jours, les résultats seront distribué sur les sites tertiaires. Voici les grands enseignements.
Nous avions fait une enquête en 2020 qui avait prouvé que les salariés Michelin appréciaient le télétravail. En 2024, vos réponses démontrent de façon écrasante que le télétravail est toujours aussi plébiscité par les salariés de l’Entreprise Michelin France.
Le télétravail peut et doit être un levier stratégique. Il apporte des bénéfices tant pour les collaborateurs que pour l’entreprise, dans une démarche axée People & Planet. Le télétravail est en lien avec la Responsabilisation que l’entreprise met en avant depuis quelques années. Qui dit Responsabilisation dit Confiance… Le télétravail permet aussi de limiter les déplacements domicile-travail qui sont sources de CO2.
Aussi nous demandons à l’employeur de poursuivre l’accord Télétravail en vigueur, en conservant en l’état les principales modalités. Vous souhaitez peu de changements à l’accord, vous nous l’avez dit, juste une précision de certains points et un meilleur accompagnement des managers.
« Le télétravail m’aide à équilibrer vie pro et perso, c’est un véritable atout quand on a besoin de travailler sur des sujets au calme, cependant je pense qu’il faut garder un équilibre et continuer d’aller sur site, ne pas oublier que le télétravail est un avantage et qu’il faut rester flexible et s’adapter en fonction des besoins/actualités de l’équipe » verbatim d’une personne ayant répondu à l’enquête