Les Jeux Olympiques font un peu peur à tous les Franciliens : transports difficiles, restrictions de circulation… cela va durer tout l’été ! Attentifs aux préoccupations des salariés, les élus CFE-CGC de Paris ont choisi d’interroger leurs collègues. Les résultats sont clairs : 94% des répondants sont (très) préoccupés. Les solutions apportées par l’entreprise ne sont pas satisfaisantes à date. Vos élus CFE-CGC, forts de vos réponses, vont interpeler l’Entreprise.
Près de 20% des salariés parisiens ont répondu à notre enquête. C’est un score important qui prouve que le sujet inquiète sur les sites de Boulogne et de Trocadéro.
Ceux qui ont pu échanger avec le manager ont eu des réponses très différentes qui renforcent un sentiment de malaise, entre respect strict des règles et adaptation très souple.
Les commentaires des salariés sont très parlants. Ils mentionnent les différences de traitement entre les salariés de Paris et ceux des autres sites qui ont interdiction de venir sur Paris (consigne portée au niveau du Groupe), mais aussi entre les salariés eux-mêmes qui ont des managers plus ou moins à l’écoute. Il ressort aussi un certain désenchantement car le télétravail a été imposé sans soucis pour le COVID et lors du déménagement des salariés d’un site à un autre l’an dernier.