Négociation santé au travail : c’est parti ! La CFE-CGC se mobilise

La CFE-CGC et les Organisations Syndicales Représentatives viennent de commencer la première séance de négociation de l’accord santé au Travail avec l’entreprise.

Cette négociation va prendre en compte les éléments des Risques Psycho-Sociaux, l’ergonomie et les risques chimiques, le maintien dans l’emploi. Des sujets importants pour tous les salariés que ce soit dans l’industrie ou le tertiaire.

Cette négociation va se dérouler sur la fin d’année 2025. Vos élus CFE-CGC ont fait de nombreuses propositions afin d’apporter des progrès autour de la thématique « santé » chez Michelin.

En parallèle, la CFE-CGC a demandé l’ouverture d’une négociation sur la séniorité. Nous nous félicitons d’avoir été suivi par d’autres organisations syndicales et de voir l’entreprise réceptive sur ce sujet.

La CFE-CGC est persuadée que cette thématique sociétale est clé pour le Groupe Michelin et pour ses salariés.

Vos élus CFE-CGC travaillent déjà sur le sujet afin de faire des propositions sur les conditions de travail et gestion de carrière des séniors. Nous vous tiendrons informés des échanges sur ce sujet.

2 réponses à “Négociation santé au travail : c’est parti ! La CFE-CGC se mobilise”

  1. Mytochelin dit :

    Encore un article où l’entreprise et les syndicats parlent de prévention santé mentale alors que vous en avez strictement rien à foutre même en connaissance de cause.

    • admin CFE-CGC dit :

      Bonjour, au contraire nos élus sont très préoccupés par ce sujet. D’ailleurs je vous invite à nous contacter et à échanger avec nous sur le sujet via mp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *